Politique de confidentialité

Cette politique s’adresse à ceux qui auraient des inquiétudes concernant l’utilisation de leurs renseignements personnels sur Internet. Selon la législation américaine sur la protection de l’information, un renseignement personnel est une information qui permet, seule ou avec d’autres informations, d’identifier, de contacter ou de localiser une personne, ou de déduire son identité grâce au contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité pour bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons et traitons vos renseignements personnels sur notre site Web.

Quels sont les renseignements que nous recueillons au sujet des personnes qui visitent notre blogue ou notre site Web, ou qui utilisent notre application?

Lors d’une commande ou d’une inscription, s’il y a lieu, les informations suivantes pourraient vous être demandées afin d’améliorer votre expérience : nom, courriel, numéro de téléphone et autres renseignements pertinents.

Quand recueillons-nous des renseignements?

Nous recueillons vos renseignements lorsque vous vous inscrivez à une infolettre, lorsque vous remplissez un formulaire ou lorsque vous entrez des informations sur notre site Web.

Comment utilisons-nous ces renseignements?

Les renseignements recueillis lors d’une inscription, d’un achat, de l’abonnement à notre infolettre, d’une participation à un sondage, d’une réponse à une annonce de marketing, de la navigation sur le site ou de l’utilisation de certaines fonctionnalités du site pourraient être utilisés:

• pour personnaliser votre expérience, afin que nous puissions vous fournir le type de contenu et de produits qui vous intéressent le plus;
• pour vous offrir le meilleur service à la clientèle;
• pour faire un suivi de vos requêtes (faites par clavardage, courriel ou appel téléphonique).

Comment protégeons-nous vos renseignements?

Nous ne fournissons que des articles et de l’information. Nous ne vous demanderons jamais votre numéro de carte de crédit.
Nous procédons aussi régulièrement à une détection des maliciels.

Vos renseignements personnels se trouvent sur des réseaux sécurisés. Ils ne sont accessibles que par un nombre restreint de personnes, qui disposent d’un accès spécial aux systèmes et qui sont tenues de garder ces renseignements confidentiels. De plus, les informations sensibles ou les renseignements sur le crédit que vous soumettez sont cryptés par un protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer).

Pour protéger vos renseignements personnels, nous avons mis en place différentes mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur saisit, soumet et consulte ses informations.

Toutes les transactions sont effectuées via une passerelle de paiement. Les informations ne sont pas stockées ou traitées par nos serveurs.

Utilisons-nous des témoins de navigation?

Oui. Les témoins de navigation sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de service transmet au disque dur de votre ordinateur via votre navigateur (avec votre autorisation). Ils permettent au site ou au fournisseur de reconnaître votre navigateur et de capturer ou retenir certaines informations. Par exemple, les témoins nous aident à mémoriser et à gérer les articles dans votre panier. Ils servent également à améliorer nos services, car ils nous indiquent vos préférences à la lumière de votre activité actuelle ou passée sur le site. Les témoins nous permettent aussi de compiler des données globales sur la fréquentation et l’utilisation du site, à des fins d’amélioration de l’expérience utilisateur et des outils.

Nous utilisons des témoins pour:

• faire un suivi des publicités.

Vous pouvez changer les réglages de votre ordinateur afin qu’il vous avertisse chaque fois qu’un témoin est envoyé, ou bloquer tous les témoins dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, chaque navigateur étant différent, consultez le menu d’aide pour trouver la meilleure façon de modifier les témoins.

Si vous bloquez les témoins, certaines fonctionnalités qui assurent une navigation agréable pourraient ne pas fonctionner correctement. Cela n’aura pas d’incidence sur l’expérience utilisateur.

Non-divulgation des renseignements aux tiers

À moins d’indications contraires et préalables, vos renseignements personnels ne seront ni vendus, ni échangés, ni transmis à des tiers. Cela n’inclut pas les partenaires d’hébergement et les tiers avec qui nous collaborons pour l’exploitation de notre site Web, pour mener nos activités ou pour la maintenance de nos serveurs, pourvu que ces tiers s’engagent à assurer la confidentialité desdits renseignements. Nous pourrions également divulguer vos renseignements personnels si nous avons des motifs de croire qu’il est approprié de le faire pour se conformer aux exigences de la loi, à des fins d’application des politiques de notre site, ou pour préserver notre sécurité ou celle d’autrui ou protéger nos droits et nos biens ou ceux d’autrui.

Toutefois, nous pourrions transmettre des renseignements qui ne permettent pas d’identifier un utilisateur à des fins de marketing, de publicité ou autres.

Liens externes

Parfois, à notre discrétion, nous pourrions afficher des liens ou des offres de tiers sur notre site Web. Ces tierces parties ont chacune leur propre politique de confidentialité. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables du contenu et des activités de ces sites. Cela dit, nous cherchons toujours à protéger l’intégrité de notre site Web, alors nous vous invitons à nous faire part de toute préoccupation ou tout commentaire au sujet de ces sites.

Google

Les règles de Google en matière de publicité sont résumées dans les Règles Google Ads. Elles ont été mises en place pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs.
https://support.google.com/adspolicy/answer/6008942?hl=fr&visit_id=637487559354582655-3482343212&rd=1

Nous utilisons Google AdSense sur notre site Web.

En tant que fournisseur tiers, Google utilise des témoins pour afficher des annonces sur notre site Web. Google utilise les témoins DART, qui lui permettent d’afficher des annonces basées sur les visites précédentes d’un utilisateur sur notre site ou ailleurs. Les utilisateurs peuvent renoncer à l’utilisation des témoins DART en consultant les paramètres de confidentialité et de contenu réseau de Google Ad.

Nous avons mis en place les options suivantes :
• le remarketing avec Google AdSense;
• l’analyse de la performance des annonces diffusées sur le Réseau Display;
• le rapport sur les données démographiques et les centres d’intérêt.

À l’instar de fournisseurs tiers comme Google, nous utilisons des témoins de navigation propriétaires (comme les témoins de Google Analytics), des témoins de navigation tiers (comme les témoins DoubleClick) et des identificateurs tiers. Ensemble, ces témoins nous permettent de compiler les données sur vos interactions avec les publicités ou les fonctionnalités en lien avec nos services de publicité.

Bloquer les annonces :
Les utilisateurs peuvent bloquer certaines annonces en changeant leurs réglages dans Google Ad. Ils peuvent également utiliser la page Network Advertising Initiative Opt Out ou le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

La California Online Privacy Protection Act (CalOPPA)

La CalOPPA est la première loi d’État aux États-Unis à exiger que les sites Web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie. En effet, toute personne ou toute entreprise aux États-Unis (et vraisemblablement dans le monde) dont le site Web recueille des renseignements personnels permettant d’identifier un consommateur californien a l’obligation d’afficher une politique de confidentialité sur son site Web en précisant quels renseignements sont recueillis et qui y a accès. Pour en savoir plus : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf

Conformément à la CalOPPA, nous convenons que :
• les utilisateurs peuvent naviguer sur le site de manière anonyme.
Lorsque la politique de confidentialité sera rédigée, nous en insérerons le lien sur notre page d’accueil ou, à tout le moins, sur la page la plus pertinente sur notre site Web.
Le lien vers notre politique de confidentialité contient le mot « Privacy » et est facile à trouver sur les pages susmentionnées.

Tout changement apporté à la politique de confidentialité sera indiqué :
• sur la page de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez modifier vos renseignements personnels :
• en nous contactant par courriel.

Comment traitons-nous la fonction d’interdiction de suivi (Do Not Track)?
Nous respectons votre choix. Lorsque la fonction d’interdiction de suivi est détectée, vous ne serez pas pistés, aucun témoin ne sera transmis, et nous n’utiliserons pas de publicité.

Notre site permet-il le suivi comportemental par les tiers?
Il est important de savoir que nous permettons le suivi comportemental par les tiers.

La Children Online Privacy Protection Act (COPPA)

En ce qui a trait à la collecte de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans, un consentement parental est requis selon la COPPA. La Federal Trade Commission, l’agence américaine de protection des consommateurs, applique les dispositions de la COPPA, qui précise les obligations des exploitants de site Web et de service en ligne en matière de protection de la vie privée et de sécurité des enfants en ligne.

Nous ne faisons pas à proprement parler de commercialisation auprès des enfants de moins de 13 ans.
Permettons-nous aux tiers – réseaux publicitaires ou modules complémentaires – de recueillir les renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans?

Les principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information

Les principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information sont la pierre angulaire du droit relatif à la protection de la vie privée. Les concepts qui y sont mentionnés ont joué un rôle déterminant dans l’élaboration des lois sur la protection des données partout dans le monde. Il est essentiel de comprendre ces principes pour se conformer aux diverses lois sur la protection des renseignements personnels.

Conformément à ces principes, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation des données :
Nous vous aviserons par courriel en un jour ouvrable.

Nous adhérons également à la possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes, c’est-à-dire que les individus ont des droits juridiquement exécutoires à l’égard des entités qui recueillent ou traitent l’information et qui ne respectent pas la loi, et que ces personnes peuvent avoir recours aux tribunaux et aux instances gouvernementales pour enquêter ou pour intenter des poursuites en cas de violation de leurs droits par ces entités.

La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP)

La LCAP encadre les pratiques en matière de marketing par courriel. Elle établit des exigences, donne le droit aux destinataires de ne plus recevoir certains courriels et énonce de sévères sanctions en cas de violation.

Pourquoi demandons-nous votre adresse courriel?
• Pour vous envoyer de l’information ou encore répondre à vos requêtes et à vos questions.
• Pour faire des offres à notre liste d’envoi ou vous envoyer un courriel après une transaction.

Pour nous conformer à la LCAP, nous nous engageons à :
• ne pas utiliser d’adresses courriel ou d’objets ou faux ou trompeurs;
• préciser lorsqu’un courriel est une publicité, de façon raisonnable;
• indiquer l’adresse de nos bureaux ou de notre siège social;
• surveiller la conformité des courriels de marketing envoyés par des tiers, le cas échéant;
• traiter rapidement les demandes de désabonnement;
• permettre aux utilisateurs de se désabonner en utilisant le lien au bas de chaque courriel.

Si, à tout moment, vous souhaitez qu’on cesse de vous envoyer des courriels, vous pouvez nous écrire.
• Suivez les instructions au bas de chaque courriel.
Nous vous retirerons alors rapidement de TOUTES les correspondances.

Nous joindre

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

www.canadagives.com
120, rue Adelaide Ouest, bureau 2500, Toronto (Ontario)  M5H 1T1
1 844 583-4483
Mis à jour le 2019-08-09

Canada Gives – Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance: 83306 2144 RR0001.
Trouvez-nous sur la page de la Direction des organismes de bienfaisance du www.cra-arc.gc.ca

Siège social: 120, rue Adelaide Ouest, bureau 2500, Toronto (Ontario) M5H 1T1 – 1 844 583‑4483

Bureau d’administration: 7876, route de comté 9, case postale 1099, Creemore (Ontario) L0M 1G0 – 705 466-5557

Canada Gives – Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance: 83306 2144 RR0001.
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Appelez-nous - 1 (844) 583-4483

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